|
Homayoun
posteur acharné

|
Ven 29 Aoû, 2008 11:33 pm
Mazyar a écrit: Homayoun a écrit: Je les appellerais pas des "gauchos" mais des nationalistes. C'est vrai qu'il y en a plus que des Shâhis, qui sont tout de même nombreux. Regarde le site "iran-resist", quelque chose du genre, c'est un site français totalement pro-shâhis, et anti tout le reste.
Les membres du Toudeh et autre groupuscules sont surtout en France et an Angleterre non?
Le Toudeh lol, c'est un parti mort ko depuis très longtemps. Et tu as raison, tu parles de groupuscules,mot qui explique tout ici.
|
|
Mazyar
Modérateur

|
Ven 29 Aoû, 2008 11:33 pm
Homayoun a écrit: Mazyar a écrit: Comiran a écrit: Ton complexe de supériorité cache mal en quelque sorte ton complexe d'infériorité >>> La culture c'est comme la confiture : moins on en a & plus on l'étale !
Donc si je suis ta logique Homayoun n'a rien puisque il l'étale beaucoup plus que moi.
Ecoute mazyâr, perso je ne le vis pas comme un match de foot ce débat sur le forum. Toi, t'en donnes l'impression en tout cas.
J'aime l'histoire et la politique et c'est pourquoi je t'ai invité précedemment à lancer d'autres posts intéressants dans la rubrique siâsat.
Je ne supporte tout simplement pas, que quelqu 'un de subjectif (comme toi) donne leur avis, et lancent dans un débat qui se veut sérieux des "on dit" et des histoires famillialle et nuise à la mémoire d'un grand de la nation.Mon problème est juste là, c'est tout. Après que d'autre de ton niveau intellectuelle ça les dérange pas que tu dise des choses sans les prouver et que tu fasse fit de tout le reste, moi ça me désole.
C'est à cause de gens comme vous, que l'Iran se retrouve dans l'état où il est. A baser vos connaissances sur de vulgaires rumeurs et colportages nauséabonds.
|
|
Pendare Nik
posteur accro

|
Mazyar a écrit:
Pendare Nik a écrit: Comiran a écrit: Cher Homayoun ! je te félicite pour ta lucidité & ta vaste culture politique , ton ouverture d'esprit , ton honneteté intellectuelle !  Et si j'ai bien compris tu n'as que 18 ans ?
Tout à fait d'accord
Waw, je pense que Maryam avait raison y'a pas mal de fils et de filles de féodaux et de gaucho sur ce forum.
Au lieu de dire n'importe quoi sur les personnes essaie de voir au delà de ton nez cher Mazyar!! je suis née en 1978 à Téhéran, l'hôpital de Darbâr et mon père était un Darbâri qui est devenu un simple fonctionnaire après la révoution islamique, je ne suis ni royaliste(comme toi), ni partisant de gouvernement islamique.
Dernière édition par Pendare Nik le Ven 29 Aoû, 2008 11:37 pm; édité 1 fois
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Mazyar a écrit: Je ne supporte tout simplement pas, que quelqu 'un de subjectif (comme toi) donne leur avis, et lancent dans un débat qui se veut sérieux des "on dit" et des histoires famillialle et nuise à la mémoire d'un grand de la nation.
D'une je ne suis pas subjectif ici, je connais simplement des personnes touchées par le phénomène et pas des "agriculteurs tambals".
De deux, je n'ai pas voulu "nuir" à la mémoire de Rezâ Shâh que, si tu me lisais bien, j'aime beaucoup. Il était le meilleur souverain de l'Iran du XXe siècle. J'ai simplement voulu préciser certaines facéties de sa personnalité, et qui n'ont pas été au service du mellat.
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Mazyar a écrit: C'est à cause de gens comme vous, que l'Iran se retrouve dans l'état où il est. A baser vos connaissances sur de vulgaires rumeurs et colportages nauséabonds.
Oulàlà, tu peux faire le lien là parce que j'ai l'impression que j'ai ratéquelque chose .. 
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Mazyar a écrit: Homayoun a écrit: Et pour le "bilan de règne de Rezâ Shâh" dans le livre chroniques, c'est pas difficile à trouver si tu connais l'année de sa chute...  Page 41
C'est bizarre, j'ai beau feuilleté le livre, à la section 1941 et à la page 41 je vois rien qui ressemble à ton lien.
Ps: un petit conseil Homayoun?
Bizarre,  ; je vérifie. Non c'est bien page 41 en bas à droite de la page, sous la photo où Mohammad Rezâ prête serment devant Rezâ Shâh qui abdique de force.
|
|
plastoc35
posteur pro

|
Mazyar a écrit: Homayoun a écrit: Mazyar a écrit: Homayoun a écrit: Plastoc, tu n'es pas d'accord avec moi ?
Tu demande à Plastoc? Le porte parole de la République Islamique en France et sur le forum???
Pour avoir parlé un minimum à plastoc, je sais trèsbien qu'il n'est pas pro-RI, loin de là. Il éprouve tout simplement une passion pour la religion musulmane et pour l'histoire des mollâhs. C'est interdit ça ou ça veut dire qu'on est débile ?
Il suffit de lire ses postes et de voir ses avatars pour se rendre compte qu'il est pro-RI.
si t'as un problème avec moi, viens me le dire en face au lieu de parler derrière comme un lache
la quasi totalité des mollah que j'ai mis en avatr sont des anti ri
si tu tiens à connaitre mes orientations politiques, je suis pro bakhtiar
en disant ce que tu as dit, tu as prouvé ta bétise et ton ignorance
et je ne m'intéresse pas qu' à l'histoire de l'islam mais à l'histoire de toutes les religions et les sectes et même à l'histoire en générale
j'adore aussi étudier les
Dernière édition par plastoc35 le Ven 29 Aoû, 2008 11:45 pm; édité 1 fois
|
|
Mazyar
Modérateur

|
Homayoun a écrit: D'une je ne suis pas subjectif ici, je connais simplement des personnes touchées par le phénomène et pas des "agriculteurs tambals".
Je ne suis pas ébéniste simplement je travaille le bois. Mais tu lit ce que tu écris!!!?
Connaitre des gens touchés par le phénomène ne te rend pas subjectif?
Homayoun a écrit: De deux, je n'ai pas voulu "nuir" à la mémoire de Rezâ Shâh que, si tu me lisais bien, j'aime beaucoup. Il était le meilleur souverain de l'Iran du XXe siècle. J'ai simplement voulu préciser certaines facéties de sa personnalité, et qui n'ont pas été au service du mellat.
Ok, ba c'est pas clair, quand on te lit! Tu m'aurais dit ça un peu plus tôt,j'aurais pas perdu mon temps.
Homayoun a écrit: Mazyar a écrit: C'est à cause de gens comme vous, que l'Iran se retrouve dans l'état où il est. A baser vos connaissances sur de vulgaires rumeurs et colportages nauséabonds.
Oulàlà, tu peux faire le lien là parce que j'ai l'impression que j'ai ratéquelque chose ..
Relis!
Dernière édition par Mazyar le Ven 29 Aoû, 2008 11:46 pm; édité 1 fois
|
|
Mazyar
Modérateur

|
plastoc35 a écrit: si t'as un problème avec moi, viens me le dire en face au lieu de parler derrière comme un lache
la quasi totalité des mollah que j'ai mis en avatr sont des anti ri
si tu tiens à connaitre mes orientations politiques, je suis pro bakhtiar
en disant ce que tu as dit, tu as prouvé ta bétise et ton ignorance
Je n'ai aucun problème, simplement on peut pas demander ton avis, en sachant ton orientation politique qui selon moi était pro-RI voyant ce que tu dis sur ce forum et les tronches que tu met en avatar.
|
|
plastoc35
posteur pro

|
mais commet la connais-tu, tu ne sais même pas comment je m'appelle
et si tu me connaissais, tu saurais que ma famille est dans l'opposition bien avant que tu vienne au monde fiston
|
|
plastoc35
posteur pro

|
et pour la millième fois, mes avatars ne représentent pas mes opinions politiques
et même si c'était le cas, les ayatollah que j'ai mis ne sont même pas dans le gouvernement, espèce d'inculte
à part hossein khomeini que j'ai mis juste pour vous blaguer et encore, il est contre le régime
|
|
Mazyar
Modérateur

|
plastoc35 a écrit: et même si c'était le cas, les ayatollah que j'ai mis ne sont même pas dans le gouvernement, espèce d'inculte
De ta part je prend ça comme un compliment
plastoc35 a écrit: et pour la millième fois, mes avatars ne représentent pas mes opinions politiques
à part hossein khomeini que j'ai mis juste pour vous blaguer et encore, il est contre le régime
De toute manière chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques, on peut même être pro-RI ça me dérange pas (la RI a aussi apporter beaucoup de choses à l'Iran), mais on peut pas demander l'avis de quelqu'un en sachant que ce qu'il pense est subjectif.
Dernière édition par Mazyar le Ven 29 Aoû, 2008 11:56 pm; édité 1 fois
|
|
plastoc35
posteur pro

|
non même pas
dans ma bouche un compliment ça donne la même chose que pour les autres personnes, ça doit être positif, je ne suis pas différent des autres
mais bon si c'est un compliment, c'est qu'on doit pas t'en faire souvent et je comprend pourquoi
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Bon ce qui est sûr, c'est que la discussion a un peu volé et que Mazyâr tu as trop de préjugés concernant tes interlocuteurs:
alors moi, comme je dis que Rezâ Shâh a aussi fait le mal, tu me dis que c'est parce que je suis subjectif, que ça a touché ma famille etc.
pour comiran et pendare nik, qui ne sont même pas intervenus par rapport au sujet du débat, tu dis que c'est des gauchos, descendants de qâjârs, ou d'Amir Kabir ou je ne sais quoi.
et plastoc, c'est le porte parole de la RI en France, tout ça parce qu'il a parlé de martyrs, et a mis la photo d'Ali Sistâni en avatars.
Evite de prendre des raccourcis non réflechis 
|
|
Mazyar
Modérateur

|
plastoc35 a écrit: non même pas
dans ma bouche un compliment ça donne la même chose que pour les autres personnes, ça doit être positif, je ne suis pas différent des autres
mais bon si c'est un compliment, c'est qu'on doit pas t'en faire souvent et je comprend pourquoi
Non c'est vrais personne ne m'aime  Pauvre petit mazy les gens du forum ne l'aiment pas
Homayoun a écrit: Bon ce qui est sûr, c'est que la discussion a un peu volé et que Mazyâr tu as trop de préjugés concernant tes interlocuteurs:
alors moi, comme je dis que Rezâ Shâh a aussi fait le mal, tu me dis que c'est parce que je suis subjectif, que ça a touché ma famille etc.
pour comiran et pendare nik, qui ne sont même pas intervenus par rapport au sujet du débat, tu dis que c'est des gauchos, descendants de qâjârs, ou d'Amir Kabir ou je ne sais quoi.
et plastoc, c'est le porte parole de la RI en France, tout ça parce qu'il a parlé de martyrs, et a mis la photo d'Ali Sistâni en avatars.
Evite de prendre des raccourcis non réflechis
Evite de me donner des conseils  et 
Dernière édition par Mazyar le Ven 29 Aoû, 2008 11:59 pm; édité 1 fois
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Mazyar a écrit: De toute manière chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques, on peut même être pro-RI ça me dérange pas (la RI a aussi apporter beaucoup de choses à l'Iran), mais on peut pas demander l'avis de quelqu'un en sachant que ce qu'il pense est subjectif.
Dans ce cas là on fait appel à deux zimbabwéens et on leur demande de débattre sur Rezâ Shâh. Là on pourra être sur de leur objectivité. Franchement, tu es le premier subjectif sur ce sujet. Ou peut-être méga ultra borné
|
|
Mazyar
Modérateur

|
Homayoun a écrit: Mazyar a écrit: De toute manière chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques, on peut même être pro-RI ça me dérange pas (la RI a aussi apporter beaucoup de choses à l'Iran), mais on peut pas demander l'avis de quelqu'un en sachant que ce qu'il pense est subjectif.
Dans ce cas là on fait appel à deux zimbabwéens et on leur demande de débattre sur Rezâ Shâh. Là on pourra être sur de leur objectivité. Franchement, tu es le premier subjectif sur ce sujet. Ou peut-être méga ultra borné
Tu pense ce que tu écris? Et voir que certains sur ce forum approuvent ce genre de reflexion, ca vole pas trés haut!
Mais subjectif de quel manière? tout ça parce que je te demande de prouver tes affirmations par des sources fiables?
|
|
Homayoun
posteur acharné

|
Redevenons sérieux:
Pour les preuves de quelques exemples d'appropriation de Rezâ Shâh, je ne peux pas t'en fournir, car je vais être franc, je n'ai pas encore eu le temps de lire l'histoire de l'Iran sous Rezâ Shâh, mais je peux fournir un tas de témoins, des témoins aussi anti shâhs que anti-RI. Mais je vais me répeter, partout où il allait, Rezâ Shâh prenait ce qui lui plaisait, comme les terres, exemple de Râmsar. La Pahlavi possédait des terres partout, acquises pendant son règne, et pas seulement les terres de Qâjâr, tu peux me croire.
Autre exemple de sa cupidité: Kamâl ol-Molk, tu dois certainement le connaître, c'est le peintre iranien contemporain le plus connu et le plus admiré. Il travaillait sous les Qâjârs (qu'il a d'ailleurs fortement réprouvé), et faisant de même sous Rezâ Shâh, ne s'ayant pas montré très poli envers Rezâ Shâh (il l'a traité de brute et de despote), le souverain l'exila au fin fond du pays, en lui prenant tous ses biens matériels, y compris ses tableaux (et tu sais l'importance qu'elles ont, aux yeux de leur conceveur), et dont certains disparurent par la suite.
|
|
plastoc35
posteur pro

|
Homayoun a écrit: Mazyar a écrit: De toute manière chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques, on peut même être pro-RI ça me dérange pas (la RI a aussi apporter beaucoup de choses à l'Iran), mais on peut pas demander l'avis de quelqu'un en sachant que ce qu'il pense est subjectif.
exactement
|
|
Mazyar
Modérateur

|
Homayoun a écrit: Redevenons sérieux:
Pour les preuves de quelques exemples d'appropriation de Rezâ Shâh, je ne peux pas t'en fournir, car je vais être franc, je n'ai pas encore eu le temps de lire l'histoire de l'Iran sous Rezâ Shâh, mais je peux fournir un tas de témoins, des témoins aussi anti shâhs que anti-RI. Mais je vais me répeter, partout où il allait, Rezâ Shâh prenait ce qui lui plaisait, comme les terres, exemple de Râmsar. La Pahlavi possédait des terres partout, acquises pendant son règne, et pas seulement les terres de Qâjâr, tu peux me croire.
Autre exemple de sa cupidité: Kamâl ol-Molk, tu dois certainement le connaître, c'est le peintre iranien contemporain le plus connu et le plus admiré. Il travaillait sous les Qâjârs (qu'il a d'ailleurs fortement réprouvé), et faisant de même sous Rezâ Shâh, ne s'ayant pas montré très poli envers Rezâ Shâh (il l'a traité de brute et de despote), le souverain l'exila au fin fond du pays, en lui prenant tous ses biens matériels, y compris ses tableaux (et tu sais l'importance qu'elles ont, aux yeux de leur conceveur), et dont certains disparurent par la suite.
Moi ce que je dis depuis le début de cette conversation est très simple : prouve ce que tu dit, par des sources crédibles!! Ni plus ni moins. Je n'ai pas dit que ce que tu disait est faux, simplement tant que tu ne prouve pas ce que tu dis cela n'a pas de valeurs à mes yeux.
Et là tu viens de redonner ce genre d'affirmations gratuites.
Dans un débat sérieux, tu ne peux affirmer sans prouver, c'est ce que je répprouve chez toi. Je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas de la famille Pahlavi, je ne suis pas un opposant aux mollahs, mes parents n'ont rien perdu à la révolution, je ne suis affilié à aucun groupe politique; simplement si tu veux avoir une rigueur dans ton analyse, prouve ce que tu dit, ou ne le dit pas!!!
Les affirmations gratuites m'insupporte voilà tout! Et s'ensuit un c*** nerveux généralisé!
|
|